Je fais une offre pour ce bien immobilier

Belle villa prestigieuse sans vis-à-vis avec grand terrain paysagé
2 999 000 €
Ange d’Azur vous propose une grande villa orienté sud, de 450 m2 à Saint Paul de Vence, au pied du village dans les Alpes- Maritimes avec grande terrasse + vue mer dégagée au prix de 3 150 000 €

Ce formulaire est dédié aux offres d’achats pour les biens immobiliers Ange D’azur.

Les informations qui vous sont demandées ci-après sont nécessaires pour établir un acte de vente et passage chez le notaire. Sans ses informations, votre offre ne pourra être acceptée.

Frais de notaires non inclus

Les annonces immobilières vous sont présentées sans les frais de notaire, il vous faudra prévoir 7ù en plus du prix du bien au moment de la signature.

FICHE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS à retourner à l’agence

Tous les renseignements qui vous sont demandés ci-dessous sont totalement confidentiels et resteront à la discrétion de l’agence immobilière Ange D’azur ainsi que l’office notarial du propriétaire du bien.

En aucun cas vos données ne seront divulguées à des tiers.

CONDITIONS D’ACHAT

Notre agence Ange d’Azur, agréé par la Chambre de commerce et d’industrie de la France, Carte professionnelle n° : CPI 0605 2019 000 043 676 Délivrée par : CCI de Nice-Côte d’Azur, seule agence en France, habilité à vendre les biens immobiliers.

Agence Ange d’Azur vous propose donc tous les services liés à l’achat de votre bien en un temps record grâce à un système simplifié et en ligne.

Pour effectuer votre offre d’achat, scanner votre carte d’identité, remplissez les informations dans le questionnaire et envoyez vos documents info@angedazur.com avec la référence du bien.

Vous avez fait votre offre et celle ci est acceptée, ci-dessous les étapes de vente suivante :

Le questionnaire est à remplir et nous envoyer avec une photocopie de votre pièce d’identité,

Il faudra rédiger une procuration* avec le  notaire** pour constituer le dossier de la promesse de vente *** avec un délai 2 semaines environ (notaire est agrée par le Ministère de la Justice, Il est toujours régi par l’ordonnance du 2 novembre 1945 relative au statut du notariat).

Dès réception de la promesse de vente, vous devrez payer 5% -10% du montant du bien.

Vous disposez d’un délai de rétractation de 10 jours qui démarre le lendemain de la signature de la promesse de vente :

  • Si vous ne vous manifestez pas pendant ce délai, le notaire va commencer les formalités.
  • Si vous ne voulez plus acheter le bien et sans avoir à motiver votre décision, vous pouvez récupérer les sommes versées.

MODALITÉS DE LA VENTE

  1. La vente finale et la remise des documents de propriété et des clés 2 mois environ après la signature de la promesse de vente.
  2. Vous réglez le notaire avec un virement bancaire (le solde 95%). Ce virement couvre le prix de la vente et les frais notariés (ajouter entre 7 et 8 % en plus du prix du bien).

La commission de l’agent immobilier est incluse dans le prix du bien.

Le notaire envoie le titre de propriété à votre adresse avec les clés de votre nouvelle maison.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

* La procuration –   Lorsque le vendeur ou l’acquéreur ne peut pas se déplacer afin de signer une promesse de vente, il a la possibilité de donner pouvoir à un tiers. Grâce à la procuration ainsi établie, ce tiers pourra donc signer au nom du vendeur/acquéreur et pour son compte.

Réaliser une procuration à distance c’est très simple : par visioconférence réalisée par le notaire.

Il faudra simplement réaliser une séance au titre d’une vérification d’identité obligatoire et pour signer la procuration pendant le rendez-vous virtuel.

Le processus est assez simple, il faut que votre aviez une tablette de type IPad ou d’un ordinateur avec Webcam et micro. Cela fonctionne également avec un smartphone mais moins confortable compte tenu de la petite taille de l’écran.

————————————————-

** Le notaire – c’est un officier public, nommé par le ministre de la justice, que l’Etat charge d’une mission de service public. Pour l’exécution de sa mission, l’Etat lui délègue une parcelle de l’autorité publique : il assure le service public de l’authenticité. Cela signifie qu’il possède de véritables prérogatives de puissance publique, qu’il reçoit de l’Etat.

Le notaire peut établir une procuration à distance lorsque les parties ne peuvent pas se rendre dans son étude pour signer l’acte. Il peut recueillir leur consentement et leur signature par la voie électronique.

Le paiement du prix est toujours via le notaire. Il est conseillé de faire transiter les fonds par le compte du notaire, c’est un gage de fiabilité du paiement. Ces fonds se trouvent sur le compte du notaire au moment où vous signez la vente.

Si l’acheteur a un apport personnel, il le fait également transiter par virement sur le compte du notaire avant la vente.

Toutes les opérations s’effectuent exclusivement par virement bancaire.

————————————————-

*** La promesse de vente – une promesse faite par le vendeur de vendre son bien à l’acheteur, et une promesse faite par l’acheteur d’acheter son bien au vendeur.

La signature permet de fixer leur accord sur le prix du bien vendu, les conditions générales et particulières auxquelles se fait la vente, et les conditions suspensives, ainsi que la date butoir à laquelle l’acte de vente doit être signé.